SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Invincible 7 : Mars attaque

"Invincible 7 : Mars attaque " de Robert Kirkman & Ryan Otley

Voilà qui te tiendra immobile pendant que je sectionne tes cordes vocales. Je m’en voudrais de trancher ta jugulaire parce que tu gigotes.

L’enquête d’Invincible sur la disparition des clochards lui permet de faire connaissance avec le docteur Sinclair. Ce savant fou de service a eu l’idée de confectionner ses « Re-animen » : des cyborgs confectionnés à partir de cadavres. Entre histoires de zombies et variation autour du film « Universal Soldier » le scénariste du comic Walking Dead nous présente en fait le docteur Sinclair : un personnage récurrent appelé à faire de nombreuses apparitions dans la saga d’Invincible.
Puis vient la menace extraterrestre du mois. Pour l’occasion elle vient de... quel est le titre de l’album déjà ? Ah oui, les Kalmars ont pris le contrôle de la civilisation martienne et un de leurs vaisseaux spatiaux se dirige vers la Terre.
Les super-héros se concertent car personne ne connaît véritablement la menace. Euh, en fait si. Leur nouvelle recrue, baptisé « Le Faussaire » estime qu’il est temps de leur expliquer qu’il n’est pas vraiment un Terrien... Bref, lorsque Invincible a sauvé les astronautes terriens attaqués sur la planète Mars il a profité de la confusion pour se métamorphoser en l’un des astronautes américains. C’est ainsi qu’il a pu visiter la planète Terre et ainsi incorporer l’équipe de super-héros les Gardiens du Globe. Est-il besoin de dire que ses collègues n’apprécient pas cette révélation ? Comme le résume très bien Monster Girl : « Tu crains mec ! »
Bon, comme les Kalmars peuvent parasiter tout corps solide les super-héros les plus puissants mèneront l’assaut contre le vaisseau martien (et ceci à bord d’une navette de transport non armée). Que fait-on du Faussaire ? Pourquoi ne pas l’emmener ? Après tout, il peut être utile. N’a-t-il pas visité la soucoupe amirale lors d’une sortie scolaire ?
Pendant ce temps le reste des Gardiens du Globe gèrera les affaires courantes. Cela tombe bien la Ligue des Lézards vient de s’emparer d’un silo nucléaire pour réaliser un chantage atomique.
Maniant l’humour noir, le créateur de Walking Dead nous présente deux massacres parallèles : celui des Kalmars par les super-héros et celui des doubles de Dupli-Kate par la Ligue des Lézards.
En un mot : destroy !

Damien Dhondt

Scénario : Robert Kirkman, Dessin : Ryan Otley, Couleur : Bill Crabtree _ Invincible tome 7 : Mars attaque _ Delcourt, collection Contrebande ( juin 2012) _ Épisodes originaux : Invincible # 36 - 40 _ Traduction : Edmond Tourriol / Makma, Lettrage : Moscow Eye, Conception graphique : Trait pour trait _ Inédit, moyen format, 152 pages couleurs _ 14,95 euros



Retour au sommaire