SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Tokyo Ghoul, tome 3

"Tokyo Ghoul, tome 3 " de Sui Ishida

Le monde est divisé en deux. D’un côté les humains, de l’autre les Goules, qui se nourrissent des premiers. Lors d’une attaque, l’humain Ken a été blessé et a subi une opération chirurgicale a bouleversé sa vie. L’oeil qui lui a été greffé est celui de son agresseur, une Goule. Depuis, il vit entre les deux mondes et se pose des questions sur ce qu’est la véritable humanité.
De son côté la jeune Goule Hinami est bouleversée suite à la perte de ses deux parents, tués par les Colombes (les membres de la brigade spéciale de la police chargés de traquer les Goules). Toka une Goule expérimentée entraîne alors Ken jusqu’au quartier général de la police pour venir en aide à la jeune Goule. Mais sur place ils sont vite repérés par l’inspecteur Kureo Mado qui a des doutes. Il leur tend alors un piège et y attire Hinami qui, encore trop bouleversée, ne voit rien venir.

Ce nouveau tome se révèle intéressant et plutôt violent (de nombreuses têtes tombent encore dans ce volume). Ken découvre ses limites, de même que les armes créées par le CGC à partir du kagune (pouvoir) des Goules.
L’évolution du personnage de Ken en tant que Goule devient prometteur. Cette histoire originale est servie par un dessin dynamique.

Virginie Liégeon

Scénario & dessin : Sui Ishida _ Tokyo Ghoul tome 3 _ Édition Glénat _ janvier 2014 _ Inédit, poche, 192 pages noir et blanc, sens de lecture japonais _ 6,90 euros



Retour au sommaire