SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Tokyo Ghoul 4

"Tokyo Ghoul 4 " de Sui Ishida

- Chez nous, c’est à la mode de bouffer d’autres Goules !!

Hybride d’humain et de Goule Ken Kaneki évolue dans les deux mondes. Alors que poussé par son enthousiasme son ami humain décide d’enquêter sur les goules prédateurs du genre humain, Toka goule à 100 % et assumant pleinement ses gouts alimentaires se trouve confrontée à la gastronomie humaine.
En effet une de ses amies humaines a décidé de lui manifester son amitié en lui confectionnant un bon petit plat. Ignorant que Toka est une Goule se nourrissant exclusivement de chair humaine elle lui offre donc un repas composé de ce qui est ignoble pour l’estomac d’une Goule : des légumes !
Cherchant à se socialiser auprès de la communauté goule Ken entre en contact avec une Goule surnommée « le gourmet » qui l’invite au « restaurant des goules ». Ken ignore qu’en ce lieu les spectateurs assistent à l’exécution d’humains devant servir de repas. De plus les organisateurs ont prévu un spectacle surprise : l’exécution et la consommation d’un hybride d’humain et de Goule, en l’occurence Ken Kanedi !
L’interaction de deux univers celui des humains et celui des goules se complexifie par la présentation de nouveaux prédateurs.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Sui Ishida _ Tokyo Ghoul tome 4 _ Traduction : Akiko Indei, Pierre Fernande & Yoann Passuello, Lettrage : Aurélien Flamant _ Édition Glenat, collection shonen _ mars 2014 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 222 pages noir & blanc _ 6,90 euros



Retour au sommaire