SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Ekhö, monde miroir 3 : Hollywood Boulevard

"Ekhö, monde miroir 3 : Hollywood Boulevard " de Arlestons & Barbucci

-  Vous ne deviez pas la surveiller ?
-  Pendant qu’elle se change ? Si c’est Norma Jean, elle me sautera dessus pour m’arracher mes vêtements. Si c’est Fourmille, elle me sautera dessus pour m’arracher les yeux !

Le scientifique Yuri Podrov se languit de la technologie de notre Terre. Car l’électricité n’existe pas sur Ekhö le monde miroir de la Terre. Cependant sur les deux Terres on trouve souvent les mêmes villes dont... Hollywood !!!
La magie du spectacle est toujours présente. Mais pendant que Norma Jean joue avec sincérité la scène de la piscine (dépourvue de tout maillot), l’actrice Biz Sailor fulmine car elle vient de se faire mordre par un figurant (du genre serpent). Précisons que toute ressemblance avec les actrices Norma Jeane alias Marilyn Monroe et Liz Taylor est évidemment purement fortuite.
C’est dans ce contexte agité que Yuri Podrov et Fourmille Granulle son (involontaire) compagne de voyage transdimensionnelle cherchent à contacter Norma Jean pour lui faire signer un contrat. Hélas ils sont refoulés par le service de sécurité très curieux de leurs motivations « Avez-vous des liens avec le parti communiste ? », « Avez-vous l’intention de vous livrer à des activités criminelles ? ». Fourmille en a donc logiquement conclu que Petrov était le responsable des longues heures d’interrogatoire suite à son air suspect.
Une nouvelle tentative est interrompue par un phénomène assez classique depuis leur arrivée sur Ekhö. Fourmille se retrouve possédée par l’esprit d’une personne récemment décédée, en l’occurrence Norma Jean.
Il faudrait élucider cette mort suspecte. Mais le malheureux Yuri n’en a pas le temps. Le corps de Fourmille étant possédée par une Norma à la très forte libido une conclusion logique s’impose et... censuré !!! Précisons que ces tragiques évènements se déroulent dans le Bates Motel et ceci dans la chambre 42 (ce n’est pas la question, mais Douglas Adam nous a informés qu’il s’agissait de la réponse). Évidemment le retour (temporaire) de Fourmille dans son corps se traduit par une gigantesque gifle. Après une douche agitée (rappelons qu’il s’agit du Bates Motel) Fourmille s’en prend au pauvre Yuri (une fois de plus...). Quelque temps plus tard sur le lieu du tournage ce sera encore à cause de lui qu’ils se retrouvent pris en chasse par des dinosaures (tout est toujours de la faute de Yuri, toujours....).
Rempli d’allusions cinématographiques (« Cléopâtre », « Some thing’s to give », « Happy Birthday », « Psychose », « Jurassik Park », « Forest Gump », « Pirates des Caraïbes », « King Kong », « Walk of fame », « Harry Potter ») cet épisode unit l’humour et la tension dramatique. L’utilisation du personnage de Marilyn Monroe adepte de « Chanel n°5 » qu’elle utilise comme seul vêtement pour dormir ajoute une note de glamour ( et une nouvelle source de tension nerveuse pour Yuri Podrov).

Damien Dhondt

Scénario : Christophe Arleston, Dessin : Alessandro Barbucci, Couleurs : Nolwenn Lebreton _ Ekhö, monde miroir, tome 3 : Hollywood Boulevard _ Edition Soleil _ novembre 2014 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 14,50 euros



Retour au sommaire