SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Uwagaki 1

"Uwagaki 1 " de Ryo Yasohachi

- Vous êtes quoi, au juste ?
-  Un extraterrestre, un homme venu du futur ou bien d’une dimension parallèle, une sorte de sorte de sorcier et cetera et cetera ! Tout ce que vous voudrez...Laissez libre cours à votre imagination.

C’est l’histoire d’un amour impossible. Ajikawa est tragiquement amoureux de Terui sa camarade de classe. Mais le cœur de la belle ne bat que pour son petit ami Kazuya. Aussi elle refuse de s’intéresser au malheureux Ajikawa.
Mais voici un nouvel intervenant en la personne du professeur Yamada qui justement mène des recherches scientifiques sur le « sentiment amoureux entre êtres humains ».
Certes l’existence du dénommé Kazuya se révèle un obstacle majeur à l’existence d’une relation amoureuse entre Ajikawa et Terui. Mais que se passerait-il si Terui oubliait Kazuya ? Un instant, comment cela serait-il possible ? C’est alors que le professeur Yamada crée une copie de Terui et lui ôte tout souvenir de son amoureux.
Pas de panique (ah bon ? ) il ne s’agit que d’une expérience afin de déterminer si un sentiment amoureux réciproque peut naître entre Ajikawa et Terui (ou plutôt sa copie baptisée « Copiko ». Cependant au terme de l’expérience Terui et Copiko fusionneront (toujours pas de panique ?) et celle qui aura acquis le plus fort sentiment amoureux viendra écraser la personnalité de l’autre (bon, là il est temps de paniquer !).
Le sentiment amoureux peut-il devenir une compétition engendrant des catastrophes ? Bien sur.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Ryo Yasohachi _ Uwagaki tome 1 _ Traduction : Sébastien Ludmann, Lettrage : Studio Charon_ Edition Doki Doki _ octobre 2014 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 p. dont 4 pages couleurs _ 7,50 euros



Retour au sommaire