SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  La Quête d’Ewilan 1 : D’un monde à l’autre

"La Quête d’Ewilan 1 : D’un monde à l’autre " de Pierre Bottero, Lylian & Laurence Baldetti

- Une forêt du bout du monde, un chevalier looser et un monstre insectoïde.

Le collège n’attire guère Camille. Elle préfère sécher dans la bibliothèque ou bien se promener en pleine rue. C’est ainsi qu’elle échappe de justesse à un accident...en se transportant de justesse dans un monde parallèle.

Une fois de retour elle doit subir les remontrances de ses parents adoptifs qui veulent absolument lui mettre sur le dos les dégâts causés par des intrus. Elle pourrait leur expliquer qu’elle a vu un monstre dans le jardin, mais à quoi bon.

Si dans le monde parallèle elle a échappé de justesse à ce qui ressemble à une mante religieuse géante c’est sur notre Terre qu’elle est confrontée à des néo-nazis. Mais ceux-ci viennent d’être victimes d’un mystérieux accident. Finalement ses super-pouvoirs se révèlent très utile.

Lors d’un nouveau séjour dans le monde d’héroïc-fantasy elle apprend que _ tout comme ses parents biologiques originaires de ce monde _ elle fait partie des « Dessinateurs » qui peuvent rendre réel ce qu’ils imaginent.

Or les plus puissants des Dessinateurs de l’empire ont été neutralisés par les Ts’liches. Ces créatures qui mènent une guerre sans merci aux humains se sont découverts une cible prioritaire : Camille !

Cette adaptation de l’œuvre de Pierre Bottero (1) se révèle réussie. Le contraste entre notre bonne vieille Terre et le monde d’héroïc-fantasy souligne l’étrangeté, mais aussi paradoxalement l’adaptation rapide de Camille. Précisons que le talent des Dessinateurs repose sur l’imagination.

(1) Édition Rageot

Damien Dhondt

Scénario : Lylian, d’après l’oeuvre de Pierre Bottero, Dessin : Laurence Baldetti, Couleurs : Loïc Chevallier _ La Quête d’Ewilan tome 1 : D’un monde à l’autre _ Édition Glénat _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 13,90 euros



Retour au sommaire