SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Zelphy 1

"Zelphy 1 " de Etorouji Shiono

- Pas de doute, tu es un chat jusqu’au bout des pattes... Tu es un sûr d’être un pirate de l’espace ?
-  Évidemment !

Le trône du Royaume-Uni de Zaysion devait revenir au jeune prince Lysja. Mais les forces spatiales des Gardiens de l’Aion ont pris le pouvoir. Et c’est ainsi que l’ancien prince est devenu plombier sur une station spatiale. De ce fait Lysja a pu assister malgré lui au plus grand secret du général Ixénis. En effet ce très estimable représentant de l’Aion était en train de...(censuré !). Mais quoiqu’il en soit Lysja se retrouve avec sur les bras une condamnation à mort immédiate.

Bref, grâce à Enoc un chat pirate borgne et à Pico Pico une « batterie multifonctions à intelligence artificielle » Lysja a réussi à s’emparer d’un antique vaisseau spatial pirate et à effectuer un repli stratégique qui le mène jusqu’à Tilxii la planète pirate.

Sur place officie le lieutenant Alvera de la police locale. Hélas pour elle les anciens pirates mènent désormais une vie désespérément honnête. Et sur cette planète des plus paisible aucune promotion n’est à espérer ! Mais cela pourrait changer : voici un curieux vaisseau avec un adolescent flanqué d’un chat. Hautement suspect n’est-ce pas ?

L’auteur d’Übel-Blatt délaisse la dark fantasy pour s’intéresser à la science-fiction déjantée. Ainsi Enoc le chat artificiel borgne et avec une cicatrice sur l’œil abrite une conscience humaine. Elle lui a été transférée après la destruction de son corps humain. On ne voit pas le visage du plus grand pirate de l’espace qu’il a été. Mais toute ressemblance avec celui qui autrefois « du fond de la nuit d’or, de bâbord à tribord veille sur la galaxie, sur la liberté aussi » est évidemment fortuite...mais puisqu’on vous le dit !

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Etorouji Shiono _ Zelphy tome 1 _ juillet 2014 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 dont 4 pages couleurs _ 7,50 euros



Retour au sommaire