SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Universal War Two 2 : La terre promise

"Universal War Two 2 : La terre promise " de Denis Bajram

- Contactez la Lune pour savoir s’ils ont des observations sur ce qui est arrivé à Mars.
-  Monsieur, il n’y a aucune trace de la Lune.
-  Par Kalish !

En 300 ans la civilisation de l’homo-supérior fondé par Kalish a prospéré. Depuis trente ans elle exerçait un contrôle sur ce qui restait de l’humanité après la première guerre universelle. Mais une force inconnue a anéanti le Soleil.

Sur la planète Canaan Théa qui souhaitait partir au secours de ses élèves restés sur Mars est contrainte de rester sur place car jugée trop émotive. À sa place c’est son cousin Vidon qui repart en direction du système solaire qu’il a auparavant évacué en catastrophe.

Trois siècles auparavant se déroule la leçon temporelle de Kalish. Ses descendants des époques futures apprennent la subtilité du paradoxe temporel et ceci avec une allusion au « voyageur imprudent » (1).

Ce tome nous présente deux conceptions diamétralement opposé du devoir : celle rigoriste de Vidon impliquant l’obéissance aux ordres et la téléportation d’urgence en cas de problème, opposée à celle de Théa faite de désobéissance, d’improvisation et de ténacité.

Universal War One le premier volet de la saga relatait une guerre universelle limitée au système solaire. Universal War Two passe à l’échelle supérieure avec l’intrusion des extraterrestres dans le système de Canaan.

Bajram l’artiste de la destruction poursuit son œuvre.

(1) cf. le roman de science-fiction de René Barjavel

Damien Dhondt

Scénario, Dessin & Couleurs : Denis Bajram _ UNIVERSAL WAR TWO tome 2 : La terre promise _ Édition Casterman _ octobre 2014 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 13,50 euros



Retour au sommaire