SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  La Guerre des Orcs 1 : L’art de la guerre

"La Guerre des Orcs 1 : L’art de la guerre " de Olivier Peru & Daxiong

Nos lois sont simples. Vivre en orc et mourir en orc !

L’alliance des Hommes, des Elfes et des Nains porte ses fruits. Lors de nombreuses batailles les Orcs manifestent leur courage en chargeant sus à l’ennemi. Ils se heurtent au nombre des hommes, à la puissance des Nains et à l’habileté des Elfes.
Les lois des Orcs les obligent à réagir au mépris à la ruse de leurs adversaires. Au contraire leur but consiste à prouver leur courage par des actions d’éclat. Cela permet aux rescapés d’aborder fièrement de nombreux tatouages. Les glyphes du courage prouvent leur vaillance au combat et indiquent ainsi aux archers ennemis qui ils doivent viser en priorité.
Certains Orcs ont envisagé de se libérer des lois. Ceux qui ont exprimé ouvertement leurs opinions ont été aussitôt décapités dans une grande démonstration de respect des lois. Et les Orcs continuent à perdre leurs batailles...
Puis vient Kil’Tyrson de la tribu de Nirat. Cet Orc aux yeux pâles élabore pièges et ruses pour contrer les ennemis de son peuple.
Cela suffira-t-il pour vaincre la coalition soudée par un acte ? Mais les trois alliés n’ont évidemment pas l’intention de se trahir. Cependant rappelons que des humains font partie de l’alliance.
L’héroïc-fantasy nous avait habitué au rôle primaire des Orcs. Mais si leur comportement n’était pas celui de brutes primaires, mais résultait d’une pratique culturelle ?
Habilement Olivier Peru leur procure un leader réformateur et révolutionnaire. Ajoutez-y les parts les plus sombres de l’être humain et l’héroïc-fantasy peut se teinter de dark-fantasy.

Damien Dhondt

Scénario : Olivier Peru , Dessin : Daxiong, Couleurs : Simon Champelovier & Digikore Studios_ La Guerre des Orcs tome 1 : L’art de la guerre _ Edition Soleil _ août 2011 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 13,95 euros



Retour au sommaire