SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  S - Z -  Honor Harrington, tome 4 : Au champ du déshonneur



"Honor Harrington, tome 4 : Au champ du déshonneur"
de
David Weber

Editeur :
L’Atalante (27 novembre 2001)
 

"Honor Harrington, tome 4 : Au champ du déshonneur"
de David Weber



+++


Honor Harrington a déjà eu fort à faire dans sa brève carrière militaire, lors des batailles de Basilic ou de Hancock. Mais elle luttait alors contre la République de Havre.


Aujourd’hui, elle doit se battre, à l’intérieur même de son pays, contre une machination montée par la famille de Pavel Young, son ennemi mortel depuis l’École Militaire, qui veut empêcher son procès pour trahison et désertion.


Dans cette dimension politicienne, où tous les coups sont permis, surtout les plus bas, Honor regrettera de ne pas être face à la Flotte de Havre. C’était plus facile de vaincre, même à un contre dix.


Ce quatrième tome des aventures d’Honor Harrigton apporte une nouvelle vision de cette héroïne attachante. Elle est anoblie, riche et amoureuse, mais continue de servir sa Reine avec la même fougue.


Weber, lui, maîtrise de mieux en mieux son univers et le développe avec une grande rigueur. Il se livre à des analyses politiques des plus élaborées et il est amusant de rechercher, dans la classe dirigeante américaine de la dernière décennie, les modèles de ses personnages.


Au champ du déshonneur ne décevra pas les nostalgiques des grandes aventures maritimes avec ce qu’elles comportaient de cérémonials, de rigueur, d’honneur et d’étiquette. Cela dit, ce roman passionnera également tous les tenants de jeux politiques serrés où les plus immondes s’imposent. Au-dessus de la mêlée, royale, plane une Honor qui emporte les suffrages de tous ceux qui mettent le nez dans ses aventures. Attention, vous allez être piégé !


Au champ du déshonneur, David Weber, L’Atalante : coll. La Dentelle du Cygne, Traduction Françoise Bury. 442 p.


Serge Perraud







Retour au sommaire