SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Piège sur Zarkass 2 : New Pondichery mon amour

"Piège sur Zarkass 2 : New Pondichery mon amour" de Yann & Cassegrain

- Cette face d’hémorroïde pompeuse de Ségolin Le Pen, j’ai jamais pu la blairer !

Ségolin Le Pen, ambassadrice terrienne sur la planète Zarkass, est préoccupée. Le dernier conflit spatial avec le mystérieux adversaire extraterrestre a provoqué la perte de 12 stratocruisers terriens (de type Wul).
Cependant le crash d’un vaisseau alien apporte une lueur d’espoir. L’examen du vaisseau pourrait renseigner sur d’éventuelles failles de l’adversaire. Pour cela les deux aventurières Louis et Marcel ont été dépêchées sur place afin de prélever des échantillons de métal.
Il leur suffit donc de parvenir par leurs propres moyens sur les lieux et accessoirement en revenir et ceci au milieu des gigantesques carnivores, des espions et des émeutiers. Pour calmer ces derniers Ségolin Le Pen a bien envoyé les CRSS (Compagnies de Restructuration de la Synthèse Sociale), mais avec des résultats discutables.
Donc nos deux héroïnes doivent donc se faufiler entre les deux ghettos de « Réyon-sur-zydar » et de « Noôniourk » (toute allusion à deux romans de Stefan Wul est évidemment purement fortuite) pour parvenir jusqu’à New-Pondichéry, haut-lieu de la colonisation terrienne (sur le point d’être évacuée en catastrophe). Est-il besoin de préciser que le nombre de places est limité dans les navettes d’évacuation ?
Cette adaptation du roman de science-fiction de Stefan Wul bénéficie d’une modification radicale des personnages. En effet les deux héros masculins du roman se sont métamorphosés en héroïnes évoluant dans une société matriarcale avec un fort relent de « féminisme machiste ». D’où des dialogues pittoresques : « Ressaisissez-vous, Jones ! Vous êtes une femelle, une vraie, ou une hommelette ? Du cran ! »

Damien Dhondt

Scénario : Yann , Dessin & Couleurs : Didier Cassegrain _ Piège sur Sarkass tome 2 : New Pondichery mon amour _ Edition Ankama, Collection : Les univers de Stefan Wul _ janvier 2014 _ Inédit, grand format, 58 pages _ 13,90 euros



Retour au sommaire