SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Nicolas et la mer 1 : Le secret

"Nicolas et la mer 1 : Le secret " de Elonora Di Petro & Emiliano Bonaccorso

- Ça vient du kraken.

Après deux mois en mer Santo est de retour. Les pêcheurs vont de plus en plus loin car le mystérieux kraken fait fuir tous les poissons de la côte.
Nico est ravi du retour de Santo bien qu’il ne soit pas son vrai père. Mais voici que Santo annonce à la mère de Nico qu’il va bientôt repartir avec les autres pêcheurs pour affronter et essayer de se débarrasser définitivement du kraken.
L’ayant appris Nico est bien décidé à l’accompagner car le kraken a tué son vrai père. Aussi il entreprend de s’embarquer clandestinement.
Situé à une époque imprécise (on observe des lignes téléphoniques, mais les toits sont dépourvus d’antennes de télévision) ce récit joue sur l’ambiguïté de la menace. Car si on discerne des traces du monstre celui-ci n’apparaît pas.
De plus l’essentiel de l’histoire est relaté du point de vue des enfants du village ce qui confère au récit une impression étrange.

Damien Dhondt

Scénario : Elonora Di Petro, Dessin : Emiliano Bonaccorso _ Nicolas et la mer tome 1 : Le secret _ Edition Cerises et coquelicots _ septembre 2014 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 15 euros



Retour au sommaire