SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Mars !

"Mars ! " de Fabcaro & Fabrice Erre

- C’est un jour historique ! La fuse a amarsi !!.... Oui, enfin, a atterri sur Mars quoi...

La France devient une puissance spatiale ! C’est en direction de la planète rouge que le génie technologique français va s’envoler.
Mais très vite le vol de la fusée se heurte au mur de la réalité. C’est ainsi que le président François Hollande est averti que la fusée n’a pas décollé. D’où des préoccupations légitimes de la part du locataire de l’Élysée « Quelles sont les revendications des grévistes ? ». En fait il s’agit d’un problème technique. Pour des raisons budgétaires les réacteurs de la fusée ont été conçus à partir de moteurs de Renault Twingo. Bref, suite à un problème de joint de culasse l’orgueil du génie technologique français se retrouve cloué au sol.
Afin de dissimuler cet état de fait déplorable les services de l’État concoctent un plan savant de manipulation de l’opinion publique. Il s’agit tout simplement de faire croire au monde entier que l’expédition martienne est un succès. Grace à la magie des effets spéciaux les milliards de téléspectateurs pourront assister au vol dans l’espace. Seul problème, suite à des difficultés d’ordre technique ou psychologique (le cas n’a pas encore pu être déterminé) les trois vaillants spationautes n’ont pas pu être avertis. De ce fait, persuadés qu’ils ont décollé ils poursuivent leur space-opéra chaotique tout en manifestant une légitime inquiétude d’ordre métaphysique :
- Tu sais qu’avec la relativité d’Einstein, on va vieillir moins vite que ceux qui sont restés sur terre ?
- Quoi ? T’es en train de me dire qu’au retour nos femmes auront l’âge d’être nos mères ?!
- Ben ouais, c’est possible.
- Ben dis donc heureusement qu’on est célibataire !

Damien Dhondt

Scénario : Fabcaro, Dessin : Fabrice Erre, Couleurs : Sandrine Greff _ Mars ! _ Edition Fluide glacial _ aout 2014 _ Inédit, grand format, 70 pages couleurs _ 15 euros



Retour au sommaire