SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  S - Z -  Le Prince des Etoiles



"Le Prince des Etoiles"
de
Jack Vance

Editeur :
J’ai Lu - Le Livre de Poche
 

"Le Prince des Etoiles"
de Jack Vance



8,5/10

Kirth Gerson a voué sa vie à suivre la voie de son mentor, à combattre le mal que représentent cinq individus qui ont assassiné ses parents, et ainsi à assouvir une vengeance. Cette saga se décompose de ce fait en cinq livres, chacun se focalisant sur l’un des ces hommes à abattre. Ce premier volume met l’accent sur un Prince des Etoiles, une entité aux aptitudes formidables, ressemblant fortement à un être humain, et décidée à supplanter ce dernier dans toutes les catégories. Kirth Gersen devient ainsi tour à tour combattant émérite qu’un James Bond futuriste, se rapprochant de sa proie, de ses comparses aux meurtrières facultés, tout en découvrant un monde qui lui est inconnu, lui qui a voué sa vie à suivre un entraînement intensif afin d’être prêt le moment venu. L’amour va ainsi l’obliger à baisser sa garde et à prendre plus de risques que prévu, et ce pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Jack Vance nous entraîne une fois de plus dans un futur proche de nous, dans un récit de science fiction qui associe ce bon goût du polar qui sait délaisser quand il le faut la réflexion pour laisser la place à l’action. Ce premier tome se lit presque d’une traite, tant par sa facilité que par l’intérêt que l’on porte rapidement au personnage principal.

Grégory Covin

The Star King - Jack Vance - traduit de l’anglais par Pierre Billon et Alain Garsault - J’ai Lu - mai 2004 - 319 pages -6 euros






Retour au sommaire