SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  M - R -  Resident Evil 1 : La Conspiration d’Umbrella



"Resident Evil 1 : La Conspiration d’Umbrella "
de
S.D. Perry

Editeur :
Milady
 

"Resident Evil 1 : La Conspiration d’Umbrella "
de S.D. Perry



... un mort, cette saloperie est un mort-vivant !
... les attaques cannibales sur Racoon, toutes aux abords de la forêt. Il avait vu assez de films de série B pour comprendre ce qui se trouvait devant lui mais il n’arrivait pas à y croire.
... Des zombies.

Les victimes qui ont été retrouvés dévorés aux alentours de la ville de Racoon City ont d’abord été attribuées à des animaux. Puis est venue l’hypothèse de tueurs cannibales.
Après avoir longtemps laissé la police classique enquêter en pure perte, le chef de la police (et futur maire) a enfin décidé d’engager les S.T.A.R.S.
Cette unité d’élite va pouvoir entrer en action. Curieusement c’est l’équipe « Bravo » la moins expérimentée qui va être envoyé sur la zone dangereuse. Parmi les « Alphas » Chris Redfield et Jill Valentine assistent préoccupés au départ de l’hélicoptère des « Bravos ». Redfield se demande si cette affaire a un lien avec la disparition d’un de ses amis qui travaillait pour la société pharmaceutique Umbrella. De son côté Valentine est perplexe depuis qu’un mystérieux informateur l’a averti de n’avoir confiance en personne.
Peu importe, l’hélico des Bravos s’est crashé et celui de l’équipe Alpha décolle aussitôt en renfort. Les Alphas sont déposés à proximité d’un manoir isolé appartenant à Umbrella Corporation. Aussitôt des créatures ressemblant à des chiens attaquent. Les Alphas rescapés se réfugient dans le manoir pour y découvrir d’autres adversaires. Certains de leurs ennemis sont humains, d’autres n’en ont que l’apparence.
La franchise Resident Evil a commencé par les jeux vidéo de Capcom. Cet ouvrage correspond à l’adaptation du premier volet du jeu « Resident Evil 1 » (les évènements se situent juste après « Resident Evil zéro »). Cette adaptation fidèle constitue un utile rappel aux fondamentaux. Elle repose sur le point de vue de différents protagonistes, révélateurs de leur personnalité et de leurs compétences. Outre Chris Redfielf et Jill Valentine on trouve Rebecca Chambers dont les talents de chimiste lui permettent de confectionner une arme improvisée avec une bombe insecticide. Isolée et ayant perdu son revolver elle est bien décidé à projeter le liquide dans les yeux de tout ennemi qui pénètrera dans la pièce où elle s’est réfugiée. C’est ainsi que lorsque la porte s’ouvre elle peut projeter son arme salvatrice droit dans les yeux de ...Chris Redfield ?! Oups...

Damien Dhondt

Auteur : S. D. Perry _ Resident Evil tome 1 : La Conspiration d’Umbrella _ Traduction : Paul Benita _ Edition Milady _ août 2014 _ Réédition, poche, 280 pages _ 8,20 euros

Publié en 2002 chez Fleuve Noir.






Retour au sommaire