SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Nobles Paysans 2

"Nobles Paysans 2 " de Hiromu Arakawa

- La logique des fermiers n’a rien à voir avec celle des humains normaux !

L’hiver vient !
Hokkaïdo l’île septentrionale du Japon connaît un froid intense.
Lors de la colonisation de ce territoire nordique par les Japonais au XIX° siècle les pionniers ont connu le froid, mais aussi la famine, les attaques d’ours, les inondations et les nuages de sauterelles.
Suite à ce processus darwinien les famines de fermiers ont engendré une race extrêmement résistante dont le plus noble représentant se nomme Hiromu Arakawa, la super-fermière mangaka !
Bien que réalisant des mangas comme « Fullmetal Alchemist », « Hero Tales » & « Silver Spoon » elle se souvient toujours avec nostalgie des soirées d’hiver de son enfance. Ainsi ses voisins ont procuré à sa famille un cadeau de Noël original (des poulets fraichement égorgés baignant dans leur sang).
Qu’est-ce qui pourrait arriver de pire ? Peut-être de devenir membre de la Russie ?
En effet Hiromu Arakawa nous révèle le cauchemar uchronique ultime. Ainsi il était prévu en 1945 de procéder à la division du Japon en quatre zones d’occupation : soviétique, chinoise, américaine et anglaise.
Cette ainsi que dans cette uchronie la partie du Nord du Japon est devenue un territoire soviétique. Le secteur agricole a donc connu les "joies" du kolkhoze. Puis est survenu l’expérience de l’hyperinflation russe.
Dans cette réalité alternative la révolte gronde et c’est ainsi qu’Hiromu Arakawa décide de déclarer l’indépendance de sa terre natale et se retrouve face à un certain ...Vladimir Vladimirovitch Poutine.
Requiem pour une mangaka....

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Hiromu Arazkawa _ Nobles Paysans tome 2 _ Traduction & Lettrage : Fabien Vautrin & Maiko - O _ Edition Kurokawa _ juillet 2014 _ Inédit, moyen format, sens de lecture japonais, 116 p. dont 1 page couleur _ 9,10 euros



Retour au sommaire