SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Sakamoto pour vous servir !

"Sakamoto pour vous servir ! " de Nami Sano

- L’espèce humaine est vraiment passionnante !

Un nouvel élève est sur le point d’entrer dans la classe. L’accueil est prêt. Une brosse pleine de craie est posée en équilibre au-dessus de la porte, prête à tomber sur le crane du nouveau venu. Même le plus coriace des ninjas n’a pu que succomber à ce piège (n’est-ce pas Kakashi senseï ?). Parfait, le voici qui entre et...intercepte au vol la brosse sous le regard consterné des garçons et l’enthousiasme de la gent féminine.
Sakamoto vient de faite son entrée remarquée. Ses réflexes supersoniques, son sens de l’à-propos, son génie tactique en milieu scolaire et son statut de « beau gosse » lui attire la haine des garçons et l’admiration de la population féminine.
Face aux prédateurs locaux il use non pas de violence mais de décontraction. Le racketteur en chef du lycée désire-t-il un serviteur ? Sakamoto s’exécute bien volontiers et sa serviabilité atteint de tels sommets que le nuisible craque.
La « cool-attitude » de Sakamoto ainsi que ses aptitudes hors normes semblent même appartenir au domaine du surnaturel. Ainsi isolé dans une pièce avec trois tabasseurs en puissance Sakamoto risque fort de passer un mauvais quart d’heure. Cependant mystérieusement les mégots du trio d’agresseurs ont déclenché un incendie, alors que la porte est bloquée et que les téléphones portables ne fonctionnent pas. Coïncidences ?
L’humour décontracté devient une œuvre d’art.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Nami Sano_ Sakamoto pour vous servir !tome 1_ Traduction : Fabien Nabhan _ Edition Komikku _ juillet 2014 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 176 pages noir & blanc _ 7,90 euros

Image © 2013 Nami Sano / PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN



Retour au sommaire