SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Dragon Ball Perfect Edition 31

"Dragon Ball Perfect Edition 31 " de Akira Toriyama

- Vegeta... Tu t’es laissé posséder par le pouvoir de Babidi pour perdre ton contrôle, tuer des innocents et me faire sortir de mes gonds.

Alors que se déroule la finale championnat du monde des arts martiaux se prépare un autre spectacle : l’anéantissement du monde.
Chacun des protagonistes est certain de parvenir à ses objectifs. Sur l’arène de combat Mister Satan (nommé Hercule dans le dessin animé) se prépare à sa victoire prochaine et évidente contre la femme C-18 (cyborg de combat) et le combattant masqué Mighty Mask (dans son costume se dissimulent les jeunes San Goten et Trunks). Ce qu’il n’avait pas prévu c’était que ses adversaires volent et envoient des boules d’énergie
Pendant ce temps Babidiii et Dabra s’efforcent de faciliter la réapparition du terrifiant Majin Boo. La réunion de tous les héros pour contrer ce projet a donné lieu aux premières pertes. Piccolo et Krilin ont été transformés en statues. San Gohen essaie de combattre Dabra, mais Vegeta constate amèrement que le fils de Son Goku a perdu de sa puissance de combat. Et puis de toute façon Vegeta a d’autres priorités. La seule chose qui l’intéresse c’est d’affronter en duel Son Goku ! Ce tome voit l’émergence d’une nouvelle menace (aussi puissante que ridicule) l’anéantissement de tous les plans établis et la victoire de l’égoïsme sur l’altruisme.
Bien que destiné à un public jeune ce manga présente des renversements de situation inattendus, issus de la complexité des personnages.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Akira Toriyama _ Traduction : Lettrage : , Dragon Ball Perfect Edition 31 Edition , Collection Shônen _ juin 2014 _ Réédition, moyen format, sens de lecture japonais, 244 p. dont 6 pages couleurs _ 10,75 euros



Retour au sommaire