SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  L’attaque des titans 6

"L’attaque des titans 6 " de Hajime Isayama

- J’ai l’impression que c’est un humain dans un corps de Titan. Quelqu’un qui dispose de la même faculté qu’Eren.

Le Bataillon d’exploration s’est avancé à l’extérieur, loin des murailles protectrices de la cité. Les Titans qui règnent en maître à l’extérieur se mettent en chasse et les humains connaissent leurs premières pertes.
Cependant la coordination, la tactique et l’entrainement permet au bataillon de riposter face à ces créatures à l’intelligence limitée.
S’élançant dans les airs grâce à leur dispositif de manœuvre tridimentionnelle les soldats peuvent espérer frapper à la nuque qui constitue le point faible des Titans.
Mais voici un adversaire inattendu : un Titan féminin. Jusqu’à présent les seuls Titans rencontrés étaient de type masculin. Or ce nouvel adversaire semble plus rapide, plus déterminé et surtout elle protège sa nuque !
Si la recrue Eren Jäger possède le pouvoir de se métamorphoser en titan d’autres n’auraient-ils pas ce pouvoir et ne se trouveraient-ils pas dans le camp ennemi ?
Dans ce tome la spéculation s’accompagne d’un nouveau lieu d’affrontement. La forêt des arbres géants devient le décor d’une formidable bataille entre humains et Titans (1).

(1) Le dessin de Mikasa Ackerman est l’œuvre de Kureiyah

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Hajime Isayama _ L’attaque des titans tome 6 _ Traduction : Sylvain Chollet, Illustrations : Olivier Marcel _ Edition Pika _ mars 2014 _Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 6,95 euros



Retour au sommaire