SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Mr Nobody 1

"Mr Nobody 1 " de Gou Tanabe

- As-tu déjà croisé quelqu’un capable de te prouver que tu existes ?

Le nouveau job du détective privé Kawai est énigmatique. Il doit se rendre dans un lieu isolé de la Russie et attendre les instructions.
Il y retrouve d’autres personnes experts dans leurs domaines spécifiques : cambrioleurs, transporteur (non monsieur Statham vous n’êtes pas concerné par cette histoire), ainsi que le renseignement.
Les instructions arrivent rapidement : se rendre à proximité d’une voie ferrée et ouvrir la porte d’un wagon.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Dans la nuit noire le cambrioleur démontre son talent. La porte s’ouvre et...premier mort (décapité à mains nues).
Les rescapés s’enfuient, traqués par de mystérieux adversaires et bientôt par les autorités, alors que l’identité de leur employeur demeure inconnue. Par contre le mystérieux « Mister Nobody » semble connaître tout d’eux.
Habilement l’auteur a placé les protagonistes dans un milieu étranger et face à une menace qu’ils ne peuvent pas identifier. Ce thriller angoissant revêt rapidement l’apparence du fantastique où le danger revêt la forme de l’inconnu. Le lecteur dispose de plus d’informations que le héros et ce qu’il commence à comprendre ne rassure pas.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Gou Tanabe _ Mr Nobody tome 1 _ Traduction : Sébastien Ludmann, Lettrage : Studio Charon _ Edition Doki Doki _ mai 2014 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 176 pages noir & blanc _ 8,95 euros



Retour au sommaire