SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  L’ombre Blanche 2 : La Couronne de sang

"L’ombre Blanche 2 : La Couronne de sang " de Ozanam & Carrion

- Nous sommes en territoire maudit, si la magie existe, c’est bien ici.

Mozes le jeune héritier du trône a disparu alors que le souverain du royaume d’Etelzok était à l’agonie. Coïncidence ? La mission de sauvetage a entrainé la mort de nombreux prétendants au trône. Nouvelle coïncidence ?
Le jeune prince est alors guidé par Otto le mercenaire au royaume de Venhr où il devrait trouver refuge. Sur leurs traces un traqueur les piste.
Dans les geôles du royaume, Atras le comte de l’ouest attend son exécution. Son seul espoir réside dans Irme le conseiller royal. Perplexe devant la succession de mystérieux évènements Irme a décidé d’assurer la survie de celui qui avec le prince Mozes peut légitimement hériter du pouvoir.
Mais dans l’ombre une nouvelle puissance est à l’œuvre.
Dans ce monde moyenâgeux les intrigues souterraines rivalisent de ruse. Les pièces du jeu d’échec disparaissent les unes après les autres ou bien réapparaissent soudainement.
Il apparaît également que la quête du pouvoir ne constitue pas la seule motivation des protagonistes. La vengeance et l’amour entrent également en jeu.
L’habileté du scénariste a consisté à exclure le fantastique alors que sa présence était attendue par le lecteur dans ce qui semblait appartenir à un contexte de fantasy. Puis tout s’explique rationnellement jusqu’à une intervention surprenante de la magie. Ceci permet un dénouement inattendu. Puis Otto le mercenaire envisage une autre explication. Et si ce à quoi il avait assisté ne constituait qu’une manipulation de plus ?

Damien Dhondt

Scénario : Antoine Ozanam, Dessin & Couleurs : Antoine Carrion _ L’ombre Blanche tome 2 : La Couronne de sang _ Edition Soleil _ janvier 2014 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 13,95 euros



Retour au sommaire