SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Silver Spoon 3

"Silver Spoon 3 " de Hiromu Arazkawa

- Nous avons beaucoup d’affection pour nos bêtes. J’éprouve certainement plus d’amour pour mes cochons que pour toi, Yûgo !
- Mais ça ne vous empêche pas d’en faire des saucisses à la première occasion !
- Bien sur ! C’est ce qu’on appelle un « amour dévorant », non !?

Les relations familiales sont parfois très compliquées.
Travailler durant l’été dans la ferme familiale de sa camarade de classe Aki a valu à Yûgo l’attention des parents d’Aki : les menaces du père soucieux de la vertu de sa fille et les souhaits de la mère qui voit en lui le gendre idéal.
Mais voici un nouveau venu arrivant en moto et avec une désinvolture affligeante. Pour son malheur Yûgo ne le connaît que trop bien. Il s’agit de Shingo son grand frère irresponsable.
Shingo vient d’arrêter ses études pour se consacrer à sa passion pour les nouilles (non Naruto, tu n’es pas concerné par cette histoire). Après avoir réalisé une démonstration épicurienne de ses talents dans le domaine de la cuisine son professeur a parfaitement compris le potentiel de Shingo. Aussi il lui a confié une mission : partir en voyage pour trouver les ingrédients qui lui ressemblent. Pour cela il doit faire le tour du Japon et même du monde. Hum...son maître ne voulait-il pas s’en débarrasser ?
Bien sur. Hélas pour Yûgo et les habitants d’Hokkaïdo Shingo a décidé de rendre visite à son petit frère et a préparé un repas ...en accomplissant ainsi un crime culinaire de plus.
Ayant traumatisé bien des personnages de Fullmetal Alchemist la mangaka originaire d’Hokkaïdo poursuit son œuvre destructrice en transposant son expérience personnelle d’élève dans un lycée agricole (1) dans le cadre d‘un manga riche en personnages... originaux.

(1) cf. son manga autobiographique « Nobles paysans » (Kurokawa)

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Hiromu Arazkawa _ Silver Spoon La cuillière d’argent tome 3 _ Traduction & Lettrage : Fabien Vautrin & Maiko _ O _ Edition Kurokawa _ juillet 2013 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages _ 6,90 euros



Retour au sommaire