SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Le Goulag 6 : Le match du siècle

"Le Goulag 6 : Le match du siècle " de Dimitri

- Avouez que c’est inénarrable. Être arrêté pour perversion sexuelle et être maintenu pour insuffisance du même nom !
- L’est cornélien moi convenir.

Rescapé de l’enfer soviétique Eugène Krampon natif de Nogent-sur-Marne a réussi son évasion involontaire du goulag (cf. tome 5 « Les Pourris » pour plus de précisions).
Cependant son retour dans la douce France s’est traduit par un travail à l’usine peu motivant et une vie privée impliquant la dénommée Didine, assez peu intéressante.
D’où une nostalgie envers les steppes glacées de Sibérie où l’attend la chaude Loubianka. Mais comment franchir le rideau de fer ? En le survolant tout simplement et en organisant un détournement d’avion. Direction donc l’U.R.S.S. Cependant le voyage aérien impliquait la présence d’une hôtesse de l’air et donc.... (censuré !).
Bref, une fois atterri un U.R.S.S. Krampon se verra qualifié de déviant sexuel et subira donc un traitement visant à calmer sa libido. L’effet secondaire du produit se traduit par une impuissance masculine qui contrarie fortement la belle Loubianka. Cependant la pharmacopée soviétique génère également une spectaculaire capacité sportive.
Ainsi Krampon est fortement « invité » à mettre ses nouveaux talents sportifs au service de la cause communiste. Incorporé dans l’équipe de football soviétique notre Français novice dans le football va devenir la vedette adulée du ballon rond et ceci juste à temps pour participer à la coupe d’Europe de football.
S’agit-il d’une contribution sportive aux bonnes relations nationales ? Que nenni ! Un acte de propagande ? Même pas. Il s’agit tout simplement d’une diversion visant à faciliter l’invasion des forces du pacte de Varsovie à travers toute l’Europe de l’Ouest.
Vétéran des combats sur le front de l’Est (au sein de la division GrossDeutschland) l’Alsacien nous décrit une troisième guerre mondiale uchronique où Kafka œuvre en tant que maître de guerre.

Damien Dhondt

Auteur : Dimitri _ Le Goulag tome 6 : Le match du siècle _ Edition : Albin Michel _ septembre 2014 _ Inédit, grand format, 50 pages couleurs



Retour au sommaire