SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  L’attaque des titans 5

"L’attaque des titans 5 " de Hajime Isayama

D’un côté se trouvent ceux qui te considèrent comme un démon qui nous conduira à notre perte et de l’autre, ceux qui t’envisagent comme le sauveur à même de nous guider vers l’espoir.

Voici 100 ans que les Titans s’en prennent à l’humanité. Les derniers êtres humains se sont réfugiés derrière de hautes murailles, elles même attaquées régulièrement par les Titans gigantesques.
Dans cette atmosphère désespérée Eren Jäger représente l’ultime espoir de l’humanité. Pour l’instant il est en prison. Que faire d’un être humain capable de se métamorphoser en Titan, de combattre les envahisseurs et de bloquer la brèche dans la muraille ? C’est évident : l’emprisonner, le juger, le condamner à mort et le disséquer.
Alors que le jugement débute le futur condamné observe les tensions politiques et les influences religieuses qui sont à l’œuvre, sans oublier la peur.
Pendant ce temps le bataillon d’exploration cherche de nouvelles recrues pour aller affronter les Titans à l’extérieur. Le commandant explique aux combattants sortant de l’instruction que les forces du bataillon d’exploration ont connu 90% de pertes en quatre ans.
D’où un fort peu taux de volontaires. On assiste ainsi à une cérémonie où les quelques héros (suicidaires ?) prêtent serments, certains imperturbables et d’autres pleurant à chaudes larmes.
L’univers se complexifie. Le contexte implique désormais des menaces internes qui ne reposent pas forcément sur la stupidité mais sur un froid calcul.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Hajime Isayama _ L’attaque des titans tome 5 _ Traduction : Sylvain Chollet, Illustrations : Olivier Marcel _ Edition Pika _ janvier 2014 _Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 6,95 euros



Retour au sommaire