SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Hero tales 1

"Hero tales 1 " de Huang Jin Zhou, Hiromu Arakawa, Ryo Yashiro & Kusanagi

« Plonger ce monde dans le chaos », tel est le chemin tracé par les deux étoiles maudites et tu es l’une d’entre elles « Hagun » !

Taitô Shirei du clan dragon émeraude vient de contribuer à repousser les forces impériales qui attaquaient sa ville natale. Grace à sa maîtrise des arts martiaux le jeune homme peut affirmer qu’il pourrait faire un meilleur empereur.
Son grand-père en profite pour organiser la cérémonie de passage à l’âge adulte : à savoir un combat contre le moine Ryûko.
Taîtô accepte avec enthousiasme et...échoue ! Nouvel tentative et...nouvel échec. Acceptant peu sereinement le résultat de ce combat il reçoit cependant un cadeau pour fêter sa défaite. Il s’agit de Kenkaranbu l’épée du savoir absolu : « Une arme de conquête qui ne se laissera manier que par un véritable héros ».
Ceci explique que Taitô n’arrive pas à l’ôter de son fourreau. Le niveau de compétence du jeune héros explique que cette épée lui est rapidement dérobée par le guerrier Shimei membre des Loups d’ébène au service du pouvoir impérial.
Dès lors Taitô part en quête de son épée flanqué de son irascible sœur et de l’imperturbable Ryûko.
La mangaka de Fullmetal Alchemist se lance dans une série épique. Dans ce pays ressemblant à la Chine antique les arts martiaux appartiennent au domaine du surnaturel. Et en arrière-plan on discerne la destinée liée aux étoiles (un classique dans les mangas, n’est-ce pas Ken ?)

Damien Dhondt

Histoire originale de : Huang Jin Zhou, scénario : Ryo Yashiro, Dessin : Hiromu Arakawa, Coordination artistique : Kusanagi _ Traduction : Fabien Vautrin et Maïko_O _ Edition Kurokawa _ novembre 2010 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 176 p. dont 4 pages couleurs _ 6,90 euros



Retour au sommaire