SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Secret Service 2

"Secret Service 2 " de Cocoa Fujiwara

Dans la famille Miketsukami héritière du sang du « renard à neuf queues »(1), bien connu pour être un yôkai maléfique, on pense que c’est en surveillant le yôkai ayant hérité de ces immenses pouvoirs que la famille gagne puissance et prospérité. Il y est emprisonné au nom du culte de l’ancêtre.

Lorsque de nouveaux élèves arrivent au lycée les anciens élèves cancanent et médisent. Dans la cour deux élèves « classiques » discutent de ces gosses de riche qui habitent la « Maison Ayakashi » et qui ont très mauvaise réputation.
Leur discussion concernant ces étranges élèves est perturbée par le fracas d’une vitre volant en éclat. Tombant d’un étage surgissent un squelette géant, un tanuki et une « adepte du cosplay ». La mauvaise réputation des habitants de la maison Ayakashi » se trouve ainsi confirmée.
En effet certains de leurs ancêtres humains ont mêlés leur sang à celui des « yôkais ». Ces créatures folkloriques les ont dotés de pouvoirs surnaturels, d’ennemis originaux et d’un caractère ... spécial.
Ainsi, voici un nouveau venu en la personne Kagerô Shôkin fiancé de Ririchiyo et ancien maître de Sôshi (le serviable garde du corps de Ririchiyo). Selon lui les humains (et assimilés) sont divisés en deux catégories : les sadiques dominateurs et les masochistes sournois. Précisons qu’il se considère comme un sadique de haut niveau et qu’il a défini Ririchiyo comme étant une hyper masochiste révoltée.
Élément chaotique majeur de l’intrigue Kagerô apporte son lot de révélation concernant Sôshi. Ce dernier démontre une facette de sa nature surnaturelle : son caractère imperturbable devant la révélation de ses secrets.

(1) Non Naruto, tu n’es pas concerné par cette histoire !

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Cocoa Fujiwara _ Secret Service Maison de Ayakashi tome 2 _ Traduction : Xavière Daumarie, Lettrage : Pucchin _ Edition Kurokawa _ avril 2012 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 6,80 euros



Retour au sommaire