SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  L’extravagante croisière de Lady Rozenbilt

"L’extravagante croisière de Lady Rozenbilt " de Pierre Gabus & Romuald Reutimann

- Que s’est-il passé ?
- Un monstre marin. Le même que celui de Lady Rozenbilt..

C’est à bord de son gigantesque hydravion privé que Lady Rozenbilt a organisé une somptueuse réception. Le spectacle inclut des invité-surprises dont deux criminels humains et un impressionnant monstre marin.
Les cris d’effroi et d’enthousiasme de la bonne société devraient constituer un bon indicateur du statut social de Lady Rozenbilt.
Parmi les personnes qui se désintéressent du spectacle on trouve un jeune copilote en la personne du Chat noir Alfred, ainsi que la serveuse de la réception l’Antilope Matha.
Criminels et monstre sont censés rester dans leurs cages respectives... C’est ce qui aurait dû se passer
28 ans plus tard le commandant Bigoodee, accompagné du journaliste McKeagh, retrouve un des survivants de la réception.
Situé sur deux époques ce récit développe la période de l’adolescence d’un des héros de « Cité 14 ». On y découvre son ascendance extraterrestre, source de ses pouvoirs psychiques.
Le héros évolue dans un univers peuplé d’humains et d’animaux anthropomorphes. Confronté à l’amour et à la nostalgie il renoue avec un évènement douloureux de son passé qui l’a rapidement fait passer dans l’âge adulte.
Cet univers complexe, tant par ses personnages que par le contexte, est parfaitement exploité par le tandem ayant déjà fait ses preuves avec « Cité 14 ».

Damien Dhondt

Scénario : Pierre Gabus, Dessin : Romuald Reutimann, Couleurs : Delphine Rieu _ L’extravagante croisière de Lady Rozenbilt _ Edition Humanoïdes Associés _ octobre 2013 _ Inédit, moyen format, 128 pages couleurs _ 15,99 euros



Retour au sommaire