SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Les Chevaliers de la chouette 1

"Les Chevaliers de la chouette 1 " de Ben Fiquet

- Nous sommes la nuit. Frères de gloire, de défaites, craignez, fuyez, petites souris les Chevaliers de la chouette !

Voici le royaume moyenâgeux de Dampierre. Rien d’étonnant à ce que le jeune Manille aspire à y devenir chevalier. Mais distinguer la véritable chevalerie et ceux qui possèdent simplement le titre se révèle délicat.
Après examen il conclut que les chevaliers de l’actuel baron du château Dampierre sont des « méchants » et il n’hésite pas à leur dire !
Vexés les « méchants » confirment son jugement en tirant leurs épées bien décidés à occire ce petit garçon. Les rêves de Manille vont cependant pouvoir se poursuivre car les « méchants » se retrouvent catapultés par la fenêtre par un vrai chevalier...à tête de chouette.
Valence, membre de la confrérie maudite des Chevaliers de la Chouette, vient d’intervenir.
Destiné à la jeunesse cette nouvelle série nous montre le contraste entre la chevalerie du cœur et celle des apparences.
En parallèle des aventures de Manille et de son robot Tilt nous faisons connaissance avec la famille des Chevaliers de la Chouette : enthousiastes ou moroses, calmes ou énervés ces différents protagonistes sont bien décidés à porter haut l’étendard de la chevalerie.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Ben Fiquet , Couleurs : Camille Oesch & Marek Jankwski_ Les Chevaliers de la chouette tome 1 _ Edition : Glénat, collection : Tchô _ avril 2014 _ Inédit, moyen format, 82 pages _ 14,95 euros



Retour au sommaire