SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Insiders intégrale 1

"Insiders intégrale 1 " de Bartoll & Garreta

- 800 millards de dollars ! Tel est le chiffre d’affaires annuel supposé des activités mafieuses de par le monde selon les estimations de l’ONU !

C’est à bord d’Air Force One que Dick Mattews l’ancien spécialiste des opérations clandestines de la C.I.A. propose au président des USA son projet « Insider ».
Selon lui la lutte contre le crime organisé doit s’effectuer en marge des agences gouvernementales par l’infiltration d’agents au sein même des sphères dirigeantes des organisations criminelles.
C’est ainsi qu’il recrute Najah Cruz une mercenaire d’élite connue autrefois sous le nom d’Isabel Mendoza alors qu’elle travaillait pour un narcotrafiquant colombien.
Après une formation à la communication télépathique elle rejoint les rangs de mercenaires devant prendre le contrôle du Cabinda. Ce pays envahit par l’Angola en 1975 est considéré comme le « Koweït de l’Afrique » et le milliardaire Sam Natchev (membre du Grand Conseil des parrains occultes) cherche à développer sa compagnie pétrolière.
Ce thriller riche en affrontements développe le contexte géopolitique de la Tchétchénie à l’Afrique. Il ne néglige pas les allusions à certaines affaires typiquement françaises comme les rétrocommissions lors de la vente de frégates, impliquant un ministre de la défense et sa maîtresse (toute ressemblance...).

Damien Dhondt

Scénario : Jean-Claude Bartoll , Dessin : Renaud Garreta, Couleurs : Christian Faverelle_ Insiders intégrale 1 (Guérilla Tchétchène & Opération offshore) _ Edition Dargaud _ novembre 2010 _ Réédition, grand format, 104 pages couleurs _ 19,99 euros



Retour au sommaire