SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Samidare (Lucifer & the biscuit hammer) 3

"Samidare (Lucifer & the biscuit hammer) 3 " de Satoshi Mizukami

- Je veux aider Samidare à détruire la Terre.

Ils sont douze chevaliers protecteurs de la Terre. Enfin presque, car il s’est déjà produit un décès. De plus certains de ces « combattants d’élite » sont en fait des enfants. D’autre part Mikazuki Shinonome le Chevalier Corbeau, qui est peut-être le plus compétent ne cherche qu’à combattre. Parfait ? En fait, il a choisi ses « compagnons d’armes » comme cible car il est hors de question pour lui de réfréner sa soif du combat.
Quant à Yûji Amamiya le Chevalier Lézard il est bien décidé à protéger la Terre des « Incantateurs » ayant pour objectif de détruire la Terre, mais uniquement pour que sa bien-aimée la princesse Samidare puisse la détruire elle-même.
Dissimulant ses objectifs il doit en outre gérer la situation de ses coéquipiers « originaux », les attaques des Incantateurs, ses traumatismes psychologiques et le fait que ses collègues aient choisi sa chambre d’étudiant comme lieu de réunion. Ce n’est pas vraiment leur nombre qui pose vraiment un problème (quoique), mais le fait que les Chevaliers aient emmenés avec eux leur animal lié à la condition de Chevalier. Le Chevalier Serpent est...gérable. Par contre pour le Chevalier Cheval il risque d’y avoir un problème...de taille.
L’oscillation entre humour noir et situation dramatique n’engendre pas la monotonie. En tout cas le Chevalier Lézard ne va s’ennuyer. Le problème c’est qu’il semble être le seul à s’apercevoir que quelque chose cloche dans le comportement de ses coéquipiers. Au fait, que pense-t-il de sa propre santé mentale ? Rien, pourquoi ?

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Satoshi Mizukami _ Samidare (Lucifer & the biscuit hammer) tome 3 _ Traduction : Nicolas Pujol & Marie Hervé, Adaptation graphique : Jef.Mod _ Edition Ototo, Collection Shonen _ avril 2013 _ Réédition, poche, sens de lecture japonais, 200 p dont 2 pages couleurs_ 7,99 euros



Retour au sommaire