SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Les Vestiges de l’aube 1 : Morts en série

"Les Vestiges de l’aube 1 : Morts en série" de Le Tendre, Peynet & Khara

Pour la première fois de ma vie de vampire j’ai éprouvé la compassion.

2003 New-York : l’attentat du 11 septembre 2001 a laissé l’inspecteur Barry Donovan brisé, suite à la disparition de son épouse et de son enfant lors de l’effondrement des tours du World Trade Center
Dernièrement il est confronté à une série de meurtres énigmatiques. Curieusement l’assassin semble jouer avec les policiers chargés de l’enquête.
Alors que la perplexité règne Donovan reçoit la visite d’un ami rencontré dans un forum de discussion sur internet. Bien que n’étant pas policier le dénommé Werner Von Lowinsky bénéficie d’une longue expérience de la nature humaine. C’est durant la guerre de Sécession qu’il a constaté que les USA étaient un pays fondé dans le sang pas dans le dialogue.
Basé sur le roman de David S. Khara (1) cette série voit la collaboration de deux êtres antagonistes motivés l’un par la justice, l’autre par la volonté d’aider le seul ami qu’il ait eu depuis 140 ans.
Mais alors que l’un décide de jouer les appâts pour attraper le meurtrier, le second s’improvise ange gardien. Le paradoxe de ces deux êtres _l’un recherchant la mort, l’autre s’efforçant de préserver une vie alors qu’il n’est qu’un prédateur _ est parfaitement exploité.

(1) « Les Vestiges de l’aube » _ Edition Black Coat Press / Rivière Blanche Collection noire n° 19 (mars 2010), réédité chez Michel Lafon (mai 2011)

Damien Dhondt

Scénario : Serge Letendre & David S. Khara, Dessin : Frédéric Peynet_ Les Vestiges de l’aube tome 1 : Morts en série _ Édition Dargaud _ mars 2014 _ Inédit, grand format, 48 pages _ 13.99 €



Retour au sommaire