SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Section infini 1 : Perdu dans le temps

"Section infini 1 : Perdu dans le temps " de Tocchini & Queyssi

- Il veut nous faire croire que non seulement il voyage dans le temps, mais qu’en plus il est tout seul.

Jeune scientifique prodige Edgar Cadès est venu enquêter au bois de Vincennes sur un microséisme. Sur place il découvre une zone d’arbres gelées (au printemps !) un groupe d’hommes nus, ainsi qu’un homme et une femme habillés et pourvus de fusils à lunettes.
Cadès vient de faire connaissance avec la Section Infini.
Cette organisation secrète enquête depuis plus d’un siècle sur les phénomènes paranormaux et surtout sur les voyageurs temporels.
Précisons que son quartier général se situe dans les anciens locaux du Club de l’hypermonde (1).
Illustrée avec sophistication par un dessinateur brésilien réalisant habituellement des comics US l’histoire est principalement relatée par Edgar Cadès le novice qui découvre la section Infini et ses adversaires. Pendant ce temps la section Infini découvre peu à peu les possibilités de leurs ennemis (surnommés « pirates ») et commencent à les comprendre ou plutôt croient les comprendre.

(1)  : club de de réflexion sur l’interaction des technologies de l’information et de la communication avec l’individu et la société, fondé en 1990 par Pierre Berger. Cependant il est possible qu’il s’agisse de club de l’hypermonde évoqué par Serge Lehman dans « La Brigade chimérique ».

Damien Dhondt

Scénario : Laurent Queyssi, Dessin & Couleurs : Greg Tocchini_ Section infini tome 1 : Perdu dans le temps _ Edition Le Lombard _ février 2014 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 13,99euros



Retour au sommaire