SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Hostile 1 : Impact

"Hostile 1 : Impact " de Henrichon & Runberg

- Les otages sont détenus dans des silos souterrains, utilisés pour vos recherches à vocation militaire. À priori indélogeables.
- Je vois utiliser des armes de forte puissance reviendrait à tuer ceux qui s’y trouvent.
- C’est pourtant l’option que nous avons retenue.

2107 :
- 119 ans après la formation du groupe politique extrémiste Reborn America (créé initialement pour défendre le cinéma nord-américain contre la montée des cinémas indiens et asiatiques !)
- 22 ans après la seconde Guerre de Sécession qui vit la séparation des USA en trois États.
- 171 ans avant les évènements de la série « Orbital »
La politique de délocalisation des industries se révèle avoir des conséquences inattendues. En Chine des autonomistes du Shandong décident l’occupation du complexe industriel devant être démantelé vers une région aux plus bas salaires (l’État religieux de La Sainte Union née du démembrement des États-Unis)
Comment l’armée chinoise va-t-elle gérer cette prise d’otage ? Simple : anéantir les milliers d’opposants et affirmer ensuite qu’ils ont réalisé un suicide collectif impliquant leurs prisonniers
Le représentant américain a obtenu un délai pour exfiltrer Justin Farrel VIP de la société et futur membre du gouvernement de Western States (les prospères États américains de l’ouest). Et les autres otages ? Compression de personnel...
C’est ainsi qu’Helen mercenaire high-tech s’envole pour la Chine pour une mission dont le salaire doit lui permettre d’assurer la survie médicale de sa fille.
Riche en personnages complexes cette préquel de la série Orbital (1) s’est arrêtée après le premier tome suite à un différend entre le scénariste et le dessinateur (à qui on doit les talentueux « Pride of Baghdad » et « Noé »). « Hostile » avait l’avantage de préciser l’état désastreux de la planète Terre juste avant le « First Contact ». Il semble que Dupuis n’envisage pas une reprise de la série avec un autre dessinateur.

(1) Scénario : Sylvain Runberg, Dessin : Serge Pellé

Damien Dhondt

Scénario : Sylvain Runberg, Dessin & Couleurs : Niko Henrichon _ Hostile tome 1 : Impact _ Edition Dupuis _ octobre 2008 _ Inédit, grand format, 56 pages couleurs _ 14,50 euros



Retour au sommaire