SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Mars Attacks

"Mars Attacks" de John Layman et John McCrea

- Aujourd’hui les Martiens font leur come-back !

Voici les nouveaux héros de la guerre interplanétaire.
Le général martien Zar a rencontré pour la première fois les Terriens suite à un crash imprévu sur la planète bleue. Le « first contact » s’étant déroulé dans une région riche en habitants peu doués pour la réflexion et adeptes du port d’armes (les USA) il s’est retrouvé le seul rescapé de l’expédition, tout en ayant acquis une opinion assez peu flateuse des Terriens.
L’astronaute américain Charles « Buck » Spencer a obtenu sa rencontre du troisième type en 1962 lorsque sa capsule spatiale est entrée en collision avec un OVNI martien alors qu’il partait vers Mercure. Ceci explique que le programme spatial américain s’est concentré sur la Lune alors que le général Zar faisait durement connaissance avec le sol terrien et l’hospitalité toute relative des habitants de la planète bleue.
Un demi-siècle plus tard les deux voyageurs de l’espace se retrouvent face à face sur Terre.
Présenté comme un préquel du film « Mars Attack » cette mini-série décrit en fait une invasion différente de celle du film avec notamment des monstres domestiqués par les envahisseurs de la planète rouge.
Par contre la présentation de nombreux évènements antérieurs permet tout comme dans le film de Tim Burton de faire intervenir différents héros. Mentionnons Xiuhcoatl le guerrier aztèque. Capturé lors de la première mission d’exploration martienne il a servi de cobaye des siècles durant, attendant patiemment l’heure de la révolte. Il semble que tout comme les Martiens les Terriens soient des gens extrêmement rancuniers.
Mettant en évidence la ruse et le sens de l’improvisation des Terriens cette nouvelle version de « Mars Attack » se caractérise par à un humour noir sophistiqué.

Damien Dhondt

Scénario : John Layman, Dessin : John McCrea Couleurs : Andrew Elder_ Traduction : Yoann Boisseau Edition French Eyes_ février 2014 _ Inédit, moyen format, 128 pages couleurs _ 14,90 euros



Retour au sommaire