SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Justice

"Justice " de Faouz B. & Jebedaï

L’épée est l’arme du justicier par excellence. Elle tranche dans le vif, fauche les situations épineuses et dénoue le cœur des problèmes. Elle permet également d’accéder à une vaste galerie de poses de justicier ! Facile à l’emploi, c’est le nec le plus ultra en matière de chorégraphie martiale.

Au sein du Monde des Douze l’ordre et la loi sont appliqués avec courage et honneur par le Chevalier Justice.
Chevauchant les plaines de Candia sur sa dragmobile il rentre rarement au manoir où l’attend son jeune fils. Celui-ci sous la garde du majordome Alf Raide apprend avec assiduité les leçons du manuel du justicier.
Il ignore qu’il est menacé par « Le club des injustes ». L’union des ennemis de son père inclue le Sushu Docteur Kralamoure (alias le Tentaculeur), « le Bouffon rieur » (alias le « Chapelier dément »), le Roubisheur (alias Kevin Smisse), la célèbre voleuse escafilp Kate Oumane (une vraie chachatte sur un toit brulant), Blérom le féroce symbiote et Amy l’empoisonneuse aux plantes carnivores.
Si certains noms vous rappellent quelque chose précisons qu’une tête de mort décore le torse du Roubisheur et que les citrouilles explosives du Bouffon Rieur rappellent celles d’un autre bouffon.
Alors que ces repris de justice s’en prennent au clan Justice les héros contrattaquent car « La flamme de la justice vacille mais ne s’éteint pas ».
Cet one-shoot spirituel trouve toute sa richesse dans l’exploitation des nombreuses allusions (les lecteurs n’en ayant pas compris certaines sont invités à lire ou relire toute la production de DC et de Marvel comics).

Damien Dhondt

Scénario : Faouz.b, Dessin : Jedebaï, Couleurs : Vincent Lamassonne _ Justice _ Edition Ankama, Collection : Wakfu Heroes _ octobre 2013 _ Inédit, grand format, 72 pages _ 12,90 euros



Retour au sommaire