SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Freezing zero 1

"Freezing zero 1 " de LIM Dall Young & JUNG Soo Chul

L’histoire des désormais célèbres high-end skills venait de commencer avec cette jeune fille.

Le champ de bataille enneigé est jonché de corps découpés, tandis que les uniformes en lambeau dévoilent de larges parties de l’anatomie féminine.
En difficulté les guerrières d’élite Pandoras sont sur le point de succomber lorsqu’intervient Aoï Kazuha vêtue d’une élégante robe et chaussée de talons hauts.
Passons pour la course en talons haut dans la neige. Rien n’arrête une jeune femme possédant le plus grand nombre de « stigmates » et créatrice des « high-end skills ».
Ce spin-off de la série « Freezing » évoque les héroïnes du passé dans la lutte contre les « Novas » venus d’une autre dimension.
Il précise également le contexte. C’est ainsi qu’on se retrouve en 2022 chez la famille El Bridget où est évoqué le choix entre deux projets : soit l’implantation de stigmates dans le corps des combattantes, soit l’utilisation de stigmates artificiels appareillage externe. Les deux projets Pandora et Valkyries se retrouvent en concurrence (on en reparlera).
Comme dans la série mère l’accent est mis sur la rivalité entre Pandoras sans oublier de nombreuses scènes de douche et de bain (quelle que soit l’époque les combattantes se doivent d’aller au combat dans la plus grande propreté).
On remarquera aussi que quelle que soit l’époque les uniformes des Pandoras souffrent d’une grande fragilité au niveau de la poitrine.

Damien Dhondt

Scénario : LIM Dall Yoing, Dessin : JUNG Soo Chul _ Freezing zero tome 1 _ Traduction : Julien Pouly, Lettrage : Studio Charon, Adaptation graphique : Agnès Moreau _ Edition Doki Doki _ février 2014 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 p. dont 4 pages couleurs _ 7,50 euros



Retour au sommaire