SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  King’s Game 2

"King’s Game 2 " de Nobuaki Kanazawa & Hitori Renda

Ce jeu nous mène inéluctablement à la mort.

L’énigmatique "roi" distribue toujours ses instructions par texto. Ceux qui refusent de participer aux épreuves ou échouent connaissent une mort inéluctable (crise cardiaque, suicide, incinération).
Les élèves de la classe 2°B sont partagés entre plusieurs objectifs : la découverte de l’identité du roi ou bien la survie. Mais celle-ci passe évidemment par la mort de quelqu’un d’autre.
Les épreuves proposées par le roi étant subtiles la ruse entre en jeu.
Parallèlement la possibilité que le "roi" se trouve parmi eux développe suspicion et paranoïa.
Soudainement un nouvel intervenant entre en jeu. "Kamihate" le célèbre hacker et expert dans les jeux en ligne se manifeste par l’intermédiaire des téléphones portables. S’agit-il du roi ? Est-il un allié ou un ennemi ? Est-il membre de la classe ?
Difficile de ne pas songer à Death Note. Cependant l’âge des protagonistes leur apporte une naïveté. Ainsi alors qu’est entrepris une manœuvre pour identifier le "roi" une élève émet une objection. Et après ? Une fois le coupable démasqué que faire ? Le raisonner ? Le supplier ? Le...neutraliser ?
Sont-ils capables de le faire ?

Damien Dhondt

Scénario : Nobuaki Kanazawa, Dessin : Hitori Renda_ King’s Game tome 2_ Traduction : Yohan Leclerc, Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition Ki-oon _ avril 2013 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 176 pages noir & blanc _ 7,65 euros



Retour au sommaire