SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Les Rochester 1 : L’affaire Claudius

"Les Rochester 1 : L’affaire Claudius " de Wurm & Dufaux

-  C’est que...un enfant... Ce... ce n’était pas prévu...
-  Cela vous pose un problème, Charles ?... Je peux vous indiquer les moyens pour y parvenir.

Au sein de la bonne société britannique tout se déroule dans le calme et la sophistication.
Les fiançailles de Charles Montgomery avec Lady Elza Rochester se déroulent sous l’œil d’une ravissante femme rousse et d’un maître d’hôtel serviable.
Le fait que le maître d’hôtel soit retrouvé étranglé préoccupe fort les nantis (il devient difficile de trouver du bon personnel).
Également préoccupé (mais cette fois pour la sécurité de son ex-épouse) le journaliste sportif Jack Lord (divorcé de Lady Elza Rochester) enquête et sa route croise celle de Feet le clochard cultivé.
Les investigations suivent leur cours. C’est ainsi qu’un policeman demande ses papiers à Fleet et constatant son identité le nomme « Sir » en lui présentant aussitôt ses excuses.
Pendant ce temps le rustique Jack Lord croise la route de la ravissante femme rousse. De quoi le détourner de son devoir. Bien sûr, d’autant qu’il se retrouve prisonnier et ligoté et qu’il ne peut que constater que son interlocutrice éprouve une passion pour la torture.
Ce thriller où la malfaisance prend la forme de la sophistication (et inversement l’héroïsme revêt le manteau de la simplicité) est illustré dans une version des plus classiques de la Ligne Claire.
Les lecteurs retrouveront plus d’une décade plus tard la charmante Lady Elza et l’énigmatique clochard Fleet aux éditions Glénat.

Damien Dhondt

Scénario : Jean Dufaux, Dessin : Philippe Wurm, Couleurs : Bertrand Denoulet _ Les Rochester tome 1 : L’affaire Claudius _
Edition Casterman _ mai 2001 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 15,28 euros
Edition Dupuis _ Août 2006 _ Réédition, grand format, 48 pages couleurs _ 14,50 euros



Retour au sommaire