SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Calvin & Hobbes 23 : Y’a des jours comme ça !

"Calvin & Hobbes 23 : Y’a des jours comme ça ! " de Bill Watterson

- Mes parents sont des monstres extraterrestres venus de l’espace !

Calvin déteste ses parents qui l’obligent à aller à l’école. Évidemment il hait les jours de la semaine où il est obligé de fréquenter l’école. Mais il abhorre aussi les dimanches (toute la journée est gâchée par l’idée qu’il faudra se préparer à retourner à l’école demain).
Bien entendu il maudit les devoirs scolaires. Aussi lorsque les Aliens débarquent c’est en toute logique qu’il leur demande de réaliser à sa place son devoir scolaire en échange de la conquête de la Terre.
Armé de sarcasmes et de bombes à eau Calvin ne peut être arrêté. Mais voici sa Némésis, l’ultime boss de fin de niveau : la baby-sitter !
Cette dernière (qui suite à une longue expérience de Calvin a obtenu que ses tarifs doublent) se révèle redoutable. Son sens de la répartie n’a d’égal que ses réflexes et son exploitation des points faibles de l’adversaire. Ne vient-elle pas de prendre Hobbes le tigre en peluche de Calvin en otage ? Diabolique !
On peut s’interroger sur l’origine d’une telle mesure expéditive.
Calvin n’affirme-t-il pas être le plus sage des enfants ?
Sa lettre au Père Noël est éloquente :
« Cher père Noël, cette année, s’il te plait, tiens compte du fait que je suis présumé innocent jusqu’à ce que ma culpabilité soit prouvée. Aussi je te demande d’interpréter la notion de « doute raisonnable » aussi largement que possible ».

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Bill Watterson _ Calvin & Hobbes tome 23 : Y’a des jours comme ça ! _ Edition Hors collection _ février 2014 _ Inédit, moyen format, 64 pages noir & blanc _ 6,90 euros



Retour au sommaire