SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Azimut 2 : Que la belle meure


"Azimut 2 : Que la belle meure " de Lupano & Andrae


 L’arracheur de temps ! Il a visité le roi Irénée le magnanime ! Il lui a prélevé plus de trente années !
 Il est de plus en plus gourmand, ce monstre... Pauvre Irénée ! Lui qui affirmait que l’arracheur était allergique au fenouil...

Pendant que la reine Ether chasse les Clepsigrues Manie Ganza (flanquée du comte de la Pérue, l’explorateur royal qui a perdu le Nord) rend visite au Baron Chagrin qui aurait trouvé un moyen de tuer le temps.
Alors que Manie Gonzo conte fleurette à leur hôte La Perue, séparé de ses compagnons d’aventure, se découvre une vocation d’apprenti-jedi lorsqu’il effectue malencontreusement un remake de l’Empire contre-attaque.
Parallèlement le Nord où plus précisément le Pôle Nord a été retrouvé. Il s’agit du lapin blanc nommé Polo. La démonstration est évidente : "les boussoles et les froussoles l’accablent".
Le fantastique sophistiqué débouche sur le symbolisme, alors que les couleurs deviennent plus ternes tandis que l’espoir se réduit.

Damien Dhondt

Scénario : Wilfrid Lupano, Dessin : Jean-Baptiste Andréae _ Azimut tome 2 : Que la belle meure _ Edition Vents d’Ouest _ janvier 2014 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 13,90 euros




Retour au sommaire