SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Tales of Xillia 3

"Tales of Xillia 3 " de Hu-Ko

-  La pierre d’esprit est incrustée dans la tête de ce monstre.
-  Il suffit alors de l’abattre.

Paralysée des jambes Mila Maxwell est emmenée par Jude l’apprenti-médecin dans sa ville natale où il espère que son père pourra la guérir.
Mais ce médecin talentueux a des priorités. Questionnant sa malade il l’interroge sur sa préoccupation ultime : « Quelle genre de relation avez-vous avec mon fils ? »
Bon, Mila pourrait lui expliquer qu’elle est en réalité le « seigneur des esprits », qu’en elle se sont incarnés les quatre grands esprits, que sa mission consiste à protéger le monde, qu’elle et Jude sont poursuivis par toute une armée au service d’un conquérant et que ce dernier veut asservir le monde entier. En résumé... ça craint !
Malgré l’opposition de son père Jude veut utiliser l’aspyrixis un remède des plus dangereux ...pour celui qui l’utilise. En effet il est nécessaire d’acquérir des « pierres fossiles d’esprit » qui se trouvent sur le territoire des monstres. Bref, ça craint !
Ce tome se caractérise par la présentation de nouveaux personnages et des révélations progressives sur le pouvoir de l’organisation Exodus.
Cette adaptation en manga du RPG retranscrit parfaitement le côté aventureux de la saga.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Hu-Ko _ Tales of Xillia tome 3 _ Traduction : Olivier Huet, Lettrage : Anne Demars, Adaptation graphique : Agnès Moreau _ Edition Doki Doki _ novembre 2013 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 176 p. dont 4 pages couleurs _ 7,50 euros



Retour au sommaire