SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  La Peur géante 1

"La Peur géante 1 " de Stefan Wul, Denis Lapière & Mathieu Reynès

-  25 % des terres habitées seront submergées par de gigantesques tsunamis.

2157 : la structure moléculaire de l’eau est affectée par un étrange phénomène qui semble trouver son origine dans la zone abyssale du Pacifique Nord.
En haut-lieu on s’inquiète des effets à long terme de la fonte des banquises et des glaciers. Aussi le capitaine Bruno Daix se retrouve-t-il « volontaire désigné d’office » pour enquêter sur place.
Il n’en aura pas le temps. Alors qu’il se trouve à l’aéroport d’Oran il a juste le temps de monter dans un aérotaxi et de le faire décoller en urgence. Le raz-de-marée qui recouvre la ville révèle que la catastrophe a déjà commencé.
Flanqué de Kou-Sien Tchei une linguiste chinoise et de son ami Pol Nazaire le cyborg catcheur Daix va s’efforcer de contrer ce qui menace toute l’humanité.
Les auteurs de la série « Alter Ego » (1) ont adapté le roman de science-fiction écrit par Stéfan Wul en 1957. Le contexte géostratégique n’est guère précisé. Dans le roman Bruno Daix était un citoyen de l’Afrance, tout comme « Lorrain 1613 A.C » le héros de « Rayons pour Sidar » (2).
Si les personnages ont été quelque peu modifiés (le patron de Daix n’est pas un industriel mais un militaire) l’adaptation du roman est cependant fidèle dans la vie quotidienne (aérotaxis, serveurs remplacés par des tablettes à antigravité). Quant au polyparcours de natation le dessinateur en a réalisé une superbe représentation.
Cette histoire de SF n’a pas vieilli et méritait cette BD de qualité.

(1) Delcourt
(2) ce roman de SF doit également être adapté en BD par les éditions Ankama

Damien Dhondt

Scénario : StéfanWul & Denis Lapière, Dessin : Mathieu Reynès, Couleurs : Aintzane Landa Chillon & Pedro Colombo_ La Peur géante tome 1 _ Edition Ankama, Collection : Les univers de Stefan Wul _ Inédit, grand format, 58 pages _ 13,90 euros



Retour au sommaire