SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Kingdom Hearts 2

"Kingdom Hearts 2 " de Amano Shiro et Tetsuya Nomura

- Je ne suis pas censé exister c’est ça ?

Le jeune garçon se nomme Roxas. Il vit les deux derniers jours des vacances en compagnie de ses amis. Mais soudain ceux-ci ne l’entendent plus. Serait-ce une blague ? Mais alors pourquoi vient-il de passer à travers eux ? Ses amis et la ville ne seraient-ils pas réels ? Et si c’était lui qui avait l’illusion d’exister ?
Le jeune garçon se nomme Sora. Il se réveille en un lieu inconnu en compagnie de Donald et Dingo. Comment sont-ils arrivés là ? Alors que leurs mémoires sont vides les notes de voyage de Jiminy Cricket ont été effacées de son journal.
Tandis que l’Organisation XIII s’intéresse à Roxas, Sora et ses compagnons d’aventure décident d’affronter les Sans-coeurs tout en recherchant le roi Mickey. Ils le font bien entendu dans la bonne humeur. En effet les écureuils Tic et Tac (navigateurs de leur vaisseau spatial) leur ont informé que le sourire constituait le carburant du vaisseau).
Dans cette adaptation en manga du jeu action-RPG de Square Enix le mangaka mêle habilement réalité ou illusion. De plus cette dernière peut résulter de la magie ou de la technologie, ce qui accentue l’incertitude.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Amano Shiro, d’après l’oeuvre de Tetsuya Nomura _ Kingdom Hearts, tome 2 _ Traduction : Olivier Sart _ Edition Pika, collection Disney _ avril 2013 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 7,05 euros



Retour au sommaire