SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  La Geste des Chevaliers Dragons 17 : Amarelle

"La Geste des Chevaliers Dragons 17 : Amarelle " de Ange & Vax

- Tu veux que l’Ordre des Chevaliers dragons refuse de faire son devoir.

An 13 de la guerre contre les Sardes : l’Empire subit les assauts des tribus barbares.
L’ordre féminin des Chevaliers Dragons s’est détourné de sa mission visant à combattre les Dragons. En première ligne les combattantes d’élite affrontent avec sauvagerie les hordes barbares.
À Messara la capitale impériale l’impératrice charge le duc Chambellan d’une double mission. Officiellement il s’agit d’entrer en pourparlers avec les trente tribus et surtout avec Louis l’un de leur leader charismatique, un sujet de l’Empire enlevé enfant par les Sardes. Officieusement le chambellan doit également se renseigner sur certaines pratiques des vierges guerrières, des pratiques que certains qualifient de déviantes.
Ce nouveau volet de la geste des Chevaliers Dragons nous présente de grandes variations dans le comportement. Les originalités individuelles des précédents albums prennent la forme d’un comportement collectif (les trophées confectionnés avec les dents des cadavres ennemis rappellent les colliers d’oreille de la guerre du Vietnam). Plus grave les dirigeantes de l’ordre vont être confrontées au tabou ultime.
Le choix en rappelle un autre (1). Quel que soit le choix qui sera décidé des personnes vont mourir. Mais cette fois-ci ce sera en masse.
La possibilité d’anéantissement de l’Empire (dont l’existence est liée à celle de l’ordre des Chevaliers Dragons) accentue l’importance du choix ainsi que la tension dramatique.

(1) cf. le tome 6 « Par-delà les montagnes » d’Ange & Sieurac

Damien Dhondt

Scénario : Ange, Dessin : Vax, Couleurs : Stéphane Paitreau_ La Geste des Chevaliers Dragons tome 17 : Amarelle La guerre des Sardes première partie _ Edition Soleil _ novembre 2013 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 13,95 euros



Retour au sommaire