SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  True Blood Où étais-tu ?

"True Blood Où étais-tu ? " de Alan Ball, Michael Mc Millian & Annie Nocenti, Michael Gaydos & Federica Manfredi

- Certains disent que la tradition de plus en plus répandue du feu du cercueil est à la fois dangereuse et irrespectueuse pour les défunts, pendant que d’autres affirment que c’est juste un geste symbolique dans l’avancée pour les droits des vampires.

Autrefois la dissimulation était la règle. Puis est venue la « grande révélation » : la nuit où les vampires sont sortis de leur cercueil. Bénéficiant de sang synthétique ils se sont révélés aux humains.
Depuis chaque année les humains célèbrent la tradition du feu de cercueil.
Mais que s’est-il passé le jour et surtout la nuit de la grande révélation pour les humains et les autres ?
De nombreux membres de la rationnelle humanité manifestent leur mécontentement par des émeutes (émeutes nocturnes bien entendu). Cependant ils leur arrivent d’effectuer un repli stratégique lorsqu’ils se trouvent en face de créatures assez peu humaines. En fait ils ne devaient pas trop s’inquiéter de ces « vampires ». En réalité il s‘agissait de loups-garous (ne pas confondre).
D’autres décident de s’en prendre à une jeune télépathe nommée Sookie Stackhouse.
Pendant ce temps Eric Northman reçoit un ordre d’exécution au nom de l’Autorité. Sa cible concerne la monarchie, les monarques choisis par Lilith, plus précisément Mary Stuart (alias Bloody Mary). la reine vampire d’Angleterre
Cette préquel de la saga de Charlaine Harris (et de son adaptation TV) permet au novice de découvrir cet univers. Le lecteur ou téléspectateur expérimenté y reconnaitra ses héros avec quelques allusions sur leurs caractères.

(1) « La Communauté du Sud »

Damien Dhondt

Scénario : Alan Ball, Michael Mc Millian & Annie Nocenti, Dessin : Michael Gaydos & Federica Manfredi, Couleurs : Marcelo Maiolo, Ilaria Traversi, Couverture : Tim Bradstreet_ True Blood Où étais-tu ? _ Traduction : Yoann Boisseau _ Edition French Eyes_ août 2013 _ Inédit, moyen format, 120 pages couleurs _ 14,90 euros



Retour au sommaire