SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  + Anima 6

"+ Anima 6 " de Natsumi Mukai

- La montagne mettra tes aptitudes à l’épreuve.

Sailand / Astaria : deux pays antagonistes séparés par la chaîne montagneuse Moss Mountain.
Alors que la menace d’invasion des forces de Sailand se profile l’armée d’Astaria charge le capitaine Igneous d’entrer en contact avec les tribus de « kimu un kuru » résidant dans les Mosss Mountain.
Problème : depuis que son grand-père est mort lors d’un affrontement avec les « kimu un kuru » déteste ces derniers. Il déteste également les « + anima » (humains capables de se transformer partiellement en animaux) comme le « kimu un kuru » de l’anima de l’ours qui a éliminé son grand-père.
En prime sa route croise à nouveau ce groupe de quatre jeunes « +Anima » dont un « + Anima » de l’ours !
Ce nouveau tome nous éclaire sur les origines de Senri, ce « + Anima » de l’ours qui souffre d’amnésie. Son peuple se révèle être une synthèse des Aïnous japonais et des Indiens d’Amérique.
Les mystères se révèlent progressivement, tandis que d’autres s’annoncent. Ainsi Husky manifeste la volonté de franchir la chaine montagneuse et de pénétrer en Sailand malgré le danger manifeste.
De nouvelles révélations s’annoncent.

Damien Dhondt

Scénario & dessin : Natsumi Mukai _ + Anima tome 6 _ Traduction et adaptation : Fédoua Thalal & Tiffy Shindô _ Edition : Taifu Comics, Collection : Young Taïfu _ septembre 2006 _ Réédition, poche, 192 p. dont 2 pages couleurs, sens de lecture japonais _ 7,95 euros



Retour au sommaire