SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No106
106
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  S - Z -  Lightning Pop



"Lightning Pop "
de
Shouji Sato

Editeur :
Pika
 

"Lightning Pop "
de Shouji Sato



“Lighnting” correspond à ma volonté d’être toujours incisif, et en plus ma jeunesse est passée aussi vite que l’éclair. Et « pop » représente ma façon de dessiner, qui n’a rien de classique et canonique !

Dessinateur de « Highschool of the Dead » relatant la lutte épique de lycéens (et lycéennes !) contre les zombies, auteur complet de « Triage X » décrivant l’affrontement de justiciers (et justicières) face à la pègre, Shouji Sato est également le mangaka de « Fire fire fire », « Futari Bocchi Densetsu » et « Unreal Sundown ».
Sa démarche artistique est basée sur le réalisme (mais si). En toute logique il s’est avisé que suite à un combat acharné il était logique que les vêtements des combattantes soient déchirés (désolé mesdames, mais mystérieusement les vêtements des héros masculins se révèlent beaucoup plus solides). De plus il s’avère que les vêtements (féminins) deviennent transparents lorsqu’ils sont mouillés.
Enfin lorsque les vêtements des héroïnes sont couverts de sang (pas du leur, mais celui des zombies et autres nuisances) il est logique que soucieuses de leur élégance elles nettoient leur garde-robe tout en conservant lors du nettoyage et du (très long) séchage une tenue minimaliste.
Cet artbook renferme de superbes illustrations de ces situations critiques pour la situation vestimentaire des héroïnes.

Damien Dhondt

Auteur : Shouji Sato _ Lightning Pop _ “Shouji Sato’s Artworks Highschool of the Dead & Triage X” _ Traduction : Vincent Zouzoulkovsky _ Edition Pika, Collection Graphics _ décembre 2013 _ Inédit, grand format, sens de lecture japonais, 128 pages couleurs dont 1 interview du mangaka _ 14,95 euros






Retour au sommaire