SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Doctor Who Venu de l’espace

"Doctor Who Venu de l’espace " de Tony Lee, Joshua Hale Fialkov, Matthew Dow Smith, Dan McDaid, Josh Adams, Paul Grist, Blair Shedd, Mitch Gerads & Dan McDaid

Un exilé royal a fait une alliance avec une race extraterrestre, Rory est roi d’Angleterre et le Docteur est retenu dans une prison sur Gibraltar.

Au fin fond de l’Univers, à des années et des années-lumière de la Terre, veille celui que l’organisation Unit appelle quand il n’est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir : le Docteur !
Dans son Tardis le Seigneur du temps nommé Docteur veille sur la continuité spatiotemporelle en compagnie de ses amis le couple Pond (officiellement ils s’appellent Williams, mais allez savoir pourquoi il est hors de question de mentionner le nom de famille de l’époux).
Bref, le 11° Docteur (le Docteur débraillé, amateur de nœud papillon), voyage en compagnie d’Amélia (l’Écossaise énervée) et de Rory (l’infirmier désabusé), unis par les liens du mariage sous le nom de...On, a dit Pond ! N’oublions pas un nouveau venu le Tyrannosaure Rex nommé Kévin.
Bon, il va falloir gérer la fin du monde orchestrée par le Saint Calamar Spatial (malgré l’opposition de Yan Solo) tout en s’efforçant d’aider un ami du Docteur. En l’occurrence il s’agit du seigneur des chevaux de Khan (alias Trevor). N’oublions pas la rencontre avec le Père Noël et un Trylonien, représentant d’une race hostile (mais pourquoi s’appelle-t-il Harold ?)
Le petit problème c’est que les esprits d’Amy et du Docteur ont été échangés. Est-il besoin de préciser que le plus contrarié par cet incident se trouve être Rory ?
L’esprit des saisons 5 à 7 (un Docteur trouvant toujours des situations cools au milieu des pires catastrophes, une compatriote de William Wallace organisant une révolution avec un balai et un Britannique quelque peu dépressif) est parfaitement retranscrit...pour le malheur de Rory.

Damien Dhondt

Scénario : Tony Lee, Joshua Hale Fialkov, Matthew Dow Smith, Dan McDaid, Dessin : Josh Adams, Matthew Dow Smith, Paul Grist, Blair Shedd, Mitch Gerads & Dan McDaid, Couleurs : Rachelle Rosenberg, Phil Elliot, Charlie Kirchoff, Mitch Gerads, Kyle Latino, Dan Mc Caid, Deborah McCumiskey_ Doc Who Venu de l’espace _ Traduction & Lettrage : Yoann Boisseau _ Edition French Eyes _ février 2013 _Inédit, moyen format, 144 pages couleurs _ 14,50 euros



Retour au sommaire