SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  S - Z -  Jennifer, Liam et Josh, les stars de Hunger Games



"Jennifer, Liam et Josh, les stars de Hunger Games "
de
Danny White

Editeur :
Hors collection
 

"Jennifer, Liam et Josh, les stars de Hunger Games "
de Danny White



Quant à Suzanne Collins, les Hunger Games se sont imposés à elle pendant qu’elle regardait la télé et, plus précisément, pendant qu’elle zappait, la télécommande à la main. Une curieuse juxtaposition lui a brusquement sauté aux yeux : concours de téléréalité et combats en Irak.

-  Salut les mecs, ça gaze ?

Les ouvriers travaillant dans la maison Jennifer Lawrence se sont soudain retrouvés face à une jeune femme armée d’un arc. Venant de rentrer de son entraînement au tir à l’arc pour le 2° volet de la série « Hunger Games : l’Embrasement » elle avait entendu des discussions. Persuadée que des voleurs étaient en train de cambrioler sa demeure elle avait aussitôt saisi son arc et ses flèches.
Le rôle de Katniss Everdeen venait de propulser Jennifer dans le rang des célébrités. Celle qui dans sa jeunesse avait été surnommée « nitro » (pour « nitroglycérine”) et qui dans « X-men : le commencement » avait incarnée la mutante Mystique (vêtue en tout et pour tout de fond de teint bleu) manifeste une énergie considérable.
Cette biographie non autorisée des trois vedettes _ Jennifer Lawrence (Katniss Everdeen), Liam Hemsworth (Gale Hawthorne) et Josh Hutcherson (Peeta Mellark) _ présente tout d’abord leur enfance (Liam fut surnommé « 666 »). Puis vient leurs débuts dans le monde du cinéma. Ainsi Liam se fut refusé un rôle dans le premier volet de « The Expendables » (1), ainsi que celui de Thor (rôle qui revint à son frère Chris Hemsworth)
Après les difficultés du tournage de « Hunger Games » sont évoqués les films suivants. Ainsi Liam considère comme un honneur d’avoir reçu un coup de pied dans la poitrine de la part de Jean-Claude Van Damme.
Si cet ouvrage se révèle instructif en ce qui concerne le passé de Suzanne Collins certains éléments concernant les acteurs apparaissent superflus. Certains lecteurs peuvent être intéressés par les signes astrologiques des trois héros ou bien leur vie sentimentale. En ce qui concerne la coiffure de Jennifer ou la mini robe rouge qu’elle portait à la première allemande du film l’intérêt est moins évident.
Accessoirement nous prenons que lors de la cérémonie de remise des Oscars Jennifer faillit tomber du haut des marches, mais fut rattrapé in extremis par Wolverine (Hugh Jackman son partenaire dans X-Men).
Plus anecdotique que pertinent cet ouvrage contient cependant de nombreuses informations qui devraient intéresser les fans.

(1) Le scénario ayant été profondément remanié son personnage fut supprimé, néanmoins Liam participa au tournage de « Expendables 2 : Unité spéciale »

Damien Dhondt

Auteur : Danny White _ Jennifer, Liam et Josh, les stars de Hunger Games Biographie non officielle _ Edition Hors collection _ novembre 2013 _ Inédit, grand format, 276 pages + cahier-photo _ 11,90 euros






Retour au sommaire