SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Samidare (Lucifer & the biscuit hammer) 2

"Samidare (Lucifer & the biscuit hammer) 2 " de Satoshi Mizukami

- Même en empêchant Biscuit Hammer de faire disparaître la Terre, et même en abandonnant mes projets de destruction totale de notre planète, je n’ai pas d’avenir.

Voici Hangetsu Shinonome, livreur, homme de ménage, garde du corps, enquêteur, homme à tout faire, défenseur de la justice et super-héros. En effet il est devenu le « chevalier chien » chargé de la protection de la « princesse protectrice de la Terre ». Or cette dernière _ Samidare _ lui dissimule ses propres buts. Certes le « Biscuit Hammer » ne doit pas réussir à détruire la Terre, car... c’est à elle de le faire !
Pour cela elle bénéficie de l’aide de Yûji Amamiya le « chevalier lézard » lui aussi pourvu de superpouvoirs. Tombé amoureux de la princesse il lui est dévoué dans sa quête de destruction, d’autant qu’il partage cette aspiration.
Le parallèle avec le naïf et héroïque Hangetsu saute aux yeux. D’autant que la biographie des deux « chevaliers » implique dans leurs deux cas une aspiration à la justice et une tragédie.
Ce shonen ne néglige pas les gags, mais s’interroge sur le passage à l’âge adulte, d’autant que les objectifs de Samidare et de Yûji impliquent que ces deux adolescents mourront avant de devenir adulte.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Satoshi Mizukami _ Samidare ( Lucifer & the biscuit hammer) tome 2 _ Traduction : Nicolas Pujol & Marie Hervé, Adaptation graphique : Jef.Mod _ Edition Ototo, Collection Shonen _ avril 2013 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 200 p dont 6 pages couleurs_ 7,99 euros



Retour au sommaire